Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’est probablement déjà repondu dans les 4200 messages mais comment s’organise l’ordre des actions des héros? Dans l’ordre qu’on veut? Selon une initiative ?
Et y a t’il des infos cachées entre joueurs ? Ou tout est sur la table?
Un système permettant de minimiser l’alpha player?

Dans la partie donjon :

  • Infiltration : tour des héros dans l’ordre qu’ils souhaitent
  • Mode combat : tour selon l’initiative

Néanmoins il y a un système de mode en attente et réaction possible pour les joueurs, ainsi que la possibilité de changer l’initiative ponctuellement. Il me semble que j’avais détaillé ces quelques points dans le troisième poste de ce sujet :wink:

Pas d’information cachée entre joueurs à ma connaissance :slight_smile:

1 « J'aime »

De souvenir certaine énigmes
ne sont visible que par le joueur qui active l’action. Mais il peu discuter avec les autres joueurs et leur expliquer se qu’ils
voient.

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est selon la situation.
En infiltration et dans certains cas, c’est comme on veux.
En combat et dans d’autres cas, par niveau décroissant d’initiative.

Ce fut une grosse interrogation au moment d’écrire les règles.
Devais-je faire un jeu d’enfoirés avec un objectif caché où pour le remplir on serait prêt à planter une mission?
Faire des effets de cartes cachées appartenant à chaque héros et ne permettant pas une vision d’ensemble pour les joueurs?

Ma réponse est venue du fait que nous faisions un jeu grand écard entre jsd et jdr.
Alors, j’ai assumé ce côté full coop et le risque d’avoir un leader à table car je voulais le même style de discution que lors des jdr.

Les tests, au final, ont été excellents puisque les joueurs échangeaient et élaboraient des plans ensemble. L’effet d’un éventuel alpha player étaient estompé par les nombreuses situations de jeu. De plus, les joueurs adoptaient rapidement leur héros et bien souvent le jouaient selon leurs propres envies, là encore comme un jdr.

Mais je penses que le mieux est de demander aux cwowdiens ayant testé le jeu leur propre ressenti sur la question, sûrement plus objectif que moi. :wink:

11 « J'aime »

Bon, vu que le sujet commence à être sacrément dense et que pas mal de messages intéressants se trouvent au milieu de ces 4000+ messages, je me doute que ces informations passent facilement inaperçues pour les nouveaux qui arrivent ici, ou les plus anciens qui comme moi ont la mémoire de poisson rouge :rofl:

Du coup, j’ai essayé de parcourir tous les messages des auteurs de Malhya de ce topic pour faire une liste des messages présentant du gameplay, l’univers ou tout simplement que j’ai pensé intéressant à voir. Donc ne pas taper si j’en ai oublié quelques uns ou si certains vous semblent moins intéressant, il y a eu plus ou moins 1000 messages à parcourir / trier.

PS @ludovic-rivoal : J’apprécie énormément la présence de la team ici, ça fait plaisir. Mais il faut que tu le sache : Qu’est-ce que tu es bavard :rofl: Mais continue, je suis sur que je ne suis pas le seul à apprécier d’être alimenté régulièrement d’information.

Voici la petite liste classée par thème :

Univers :

Peuple :

Gameplay :

DA :

Synthèse des informations du jeu par @vvedge

Voilà de quoi bien compléter les trois premiers posts de présentation du jeu pour qui souhaite être curieux sur le jeu :slight_smile:

Je vais ajouter ces liens dans le premier post pour que les visiteurs puissent facilement les retrouver. J’essayerais de maintenir à jour la liste dans le premier post au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux messages de ce genre :slight_smile:

71 « J'aime »

Vous êtes des fous furieux :joy:. C’est énorme mais c’est bien foutu ! Effectivement, cela va considérablement aider à suivre la campagne et se rendre sur les questions que l’on se posera pour cherche les réponses. Formidable.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui mais on n’arrête pas de poser des questions ici!!! :joy:
Le pire est que l’équipe m’a demandé de m’occuper de cwowd au cas où il y ait 2 ou 3 questions sur le jeu. Roooooo ce vieux piège que je n’ai pas vu venir.

Maintenant, je profite d’avoir un peu de temps pour répondre, ce ne sera pas toujours le cas surtout après le KS où toute mon attention sera tournée vers l’organisation de la campagne. :wink:

18 « J'aime »

Mais je croyais qu’une force du jeu était d’être simple et rapide à mettre en place, pas un gloomhaven. C’est pour cela que sur les tuiles, on ajoute les 4 marqueurs de couleurs, et des poins attention. S’il faut commencer à fouiller du mobilier, on perdra en fluidité de mise en place. Et de ce que j’ai vu en partie de test, certaines mises en place vont assez vite (pas comme gloomhaven là encore). Devoir trouver le bon bureau et le ficus avec les feuilles un peu jaunes et le 3ème modèle de coffre pour 10 minutes de jeu dans la salle, bof.

2 « J'aime »

:star_struck:

2 « J'aime »

Ah ah le bon piège. J’ai bien l’impression que tu t’es fait avoir sur ton lancé de compétence d’évasion :rofl:

Mais c’est bien plaisant d’avoir ces informations, ça donne vraiment l’impression de voir avancer le jeu et ça aide à patienter pour le KS :innocent:

4 « J'aime »

Une vraie mini page KS ! Chapeau bas.

Pour moi qui suis le fil depuis le début, ça fait une belle table des matières pour me rafraîchir la mémoire.

Gaffe à la mise à jour quand on passera les 5000 !

4 « J'aime »

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. Moi j’aime bien poser des éléments 3D quand je le peux, je crois qu’il faut bien relativiser le temps de mise en place que ça prendrait en plus, typiquement une porte c’est une porte, et un muret c’est un muret.
C’est aussi long d’aller chercher un lit ou un bureau parmi du mobilier qu’un orc ou un guerrier squelette parmi les figurines.
Après c’est une suggestion, et si ce n’est pas proposé ici j’essaierai de faire avec ce que j’ai déjà, Hohyss nous a dit qu’il en avait trouvé un paquet à imprimer, et peut-être qu’un jour je recevrai HQ25th (hum).
Et si c’est un add on qui est proposé, ben ceux qui ne veulent pas ne prennent pas donc chacun est content.

3 « J'aime »

:joy::see_no_evil::astonished::mask:

1 « J'aime »

Deux-trois questions par cwowdien, c’est la moyenne! :chart:

1 « J'aime »

Dans la partie DA, je ne vois pas le moment où on parle du pot de chambre du troll, c’est un oubli? @ludovic-rivoal ?
:innocent:

1 « J'aime »

A la 1ère question où il n’a pas une réponse parfaite, je retire mon pledge ! (et je pars avec le pot de chambre, kamoulox).

1 « J'aime »

OK, dans ce cas… @ludovic-rivoal :

  • Si mes genoux pliaient dans l’autre sens, à quoi ressemblerait une chaise ?
  • Si les icebergs étaient jaune fluo, est-ce que le Titanic aurait coulé ?
  • Quand une voiture roule, l’air dans les pneus tourne-t-il ?
17 « J'aime »
  1. Faut tester sur les enfants
  2. Oui, à cause des daltoniens: « gnagnagna je vois pas le jaune fluo il me faut des petites croix sur l’iceberg »
  3. Ça dépend, tu roules plus ou moins vite qu’une hirondelle africaine ?
7 « J'aime »

J’ajouterais :

  • comment est votre blanquette ?
3 « J'aime »

Si une tartine beurrée tombe toujours côté beurre et un chat sur ses pattes: si tu beurres le dos d’un chat, de quel côté tomberait-il ?

5 « J'aime »